Vous êtes un professionnel du secteur médical et vous cherchez à protéger votre personnel ? Découvrez les différentes couvertures et les avantages extralégaux pour vos employés.
Quelque soit votre profession (médecin, kiné, logopède, dentiste, etc.) vous serez certainement amené à recruter du personnel pour vous aider dans la croissance de votre activité. Au delà de l’assurance accidents de travail qui est obligatoire, il existe des solutions extralégales qui offrent une réelle protection à vos employés.
De votre côté, ces solutions peuvent être fiscalement avantageuses en plus d’être un argument convaincant pour recruter du personnel.
L’assurance accidents de travail est obligatoire dès lors que vous employez du personnel au sein de votre entreprise.
Si vous appliquez le système du télétravail, les accidents qui se produisent à domicile durant les heures de bureau sont également considérés comme un accident de travail.
En souscrivant une assurance accidents de travail, les frais des soins médicaux, frais de déplacement et prothèses seront indemnisés. Si l’accident en question conduit à une incapacité de travail pour votre employé, il percevra également une indemnité pour la perte de salaire.
L’assurance groupe est une assurance souscrite par l’employeur pour un ou plusieurs employés. Elle permet de constituer une pension complémentaire pour les travailleurs. Bien qu’il ne s’agisse pas d’une assurance obligatoire, l’assurance groupe est une sécurité complémentaire pour le personnel ! En plus d’être un atout pour attirer de nouveaux employés, les primes d’une assurance groupe peuvent être déduites fiscalement en tant que frais professionnels.
En tant qu’employeur, vous versez annuellement un montant pour l’employé (pourcentage du salaire ou montant forfaitaire) qui sera gardé sur une réserve de retraite. L’employé aura accès à cette réserve lorsqu’il prendra sa retraite.
Vous êtes en droit d’offrir cet avantage extralégal à un nombre limité d’employés, mais vous devrez faire attention à vos critères de sélection. En effet, si votre sélection est jugée comme étant discriminante, elle vous sera refusée.
L’assurance hospitalisation fait partie des avantages extralégaux que vous pouvez accorder à vos employés, et n’est donc pas une assurance obligatoire. À ne pas confondre avec l’assurance accidents de travail (obligatoire) qui couvre les frais médicaux uniquement liés à un accident de travail. L’assurance hospitalisation est plus large puisqu’elle couvre toutes les interventions médicales liées à un accident, une maladie, un accouchement, etc.
Les frais liés à une hospitalisation peuvent être très élevés et difficiles à supporter. C’est pourquoi proposer une assurance hospitalisation à vos employés est un réel argument à mettre en avant si vous souhaitez recruter du personnel.
Faites confiance à Paramedic Insurance pour vous accompagner tout au long de votre vie professionnelle.
Nous prenons connaissance de votre situation et de vos besoins.
Nous vous conseillons les solutions d'assurances adaptées.
Nous vous accompagnons et défendons vos intérêts.
Chez Paramedic Insurance, nous comprenons que les jeunes diplômés du secteur médical et paramédical ont souvent besoin d'aide pour naviguer dans les démarches administratives. Nous sommes là pour vous accompagner dès le lancement de votre activité.
Inscription à la banque carrefour des entreprises
Souscription à une caisse d’assurances sociales
Assurance responsabilité civile professionnelle
Mise en place d'une assurance revenu
Assurez la sécurité de vos employés au travail et offrez-leurs un avenir serein en pensant à leur pension et à leur santé.